Faut il être auto entrepreneur en 2020 ?

Vous venez de perdre votre emploi ! Les entreprises dans votre région ferment ou licencient. En 2020, lancez-vous dans l’autoentreprise pour changer la donne dans votre vie.

L’auto-entrepreneuriat en 2020

À cette question, on peut répondre par l’affirmative au vu de la situation économique actuelle. Il est peut-être question de prendre un risque, mais il est de bon ton de se lancer et saisir les opportunités. Le statut de l’autoentrepreneur a été encore plus simplifié. Si on prend le cas de la France, des centaines de milliers d’entreprises ont été créées.

Ce qui mathématiquement a pour effet de booster la croissance du pays. Le problème en cette année 2020, c’est le paramètre coronavirus qui frappe la planète depuis novembre 2019. De nombreux domaines d’activités sont aujourd’hui au ralenti, les usines en chine par exemple ont été arrêtées pendant plus d’un mois.

Un autre exemple est la production de masques pour lutter contre la propagation du virus. Avec la décision du confinement, il est difficile de se prononcer sur l’économie. Les experts financiers comme christian klimczak conseillent la prudence pour investir. Alors oui, il faut être autoentrepreneur, c’est une voie vers la liberté financière. Mais pour cette année, il va falloir choisir avec précaution son secteur.

Les modifications faites pour l’autoentreprise en 2020

En France, l’état a mis en place des mesures pour faciliter l’activité sous le régime de microentreprise. L’autoentreprise est une forme d’entreprise individuelle. Le but est de monter son entreprise facilement, d’où des démarches administratives simplifiées. Voici quelques points légaux qui ont été modifiés pour encourager l’autoentreprise.

Le régime d’autoentrepreneur est maintenant accessible à tous. C’est-à-dire qu’il n’y a plus de restriction pour certaines personnes. Certains domaines d’activité ne peuvent bénéficier du régime d’autoentrepreneur. C’est le cas des activités agricoles rattachées au MSA. Il y a aussi dans le lot des lois, un délai allongé pour la déclaration du premier chiffre d’affaires.

Cette liste de lois et règlements est non exhaustive. Il faut se renseigner en ligne ou dans une chambre de commerce pour connaitre les spécificités du secteur qui vous intéresse.

Les dernières publications "lautoentrepreneur.eu"

lautoentrepreneur.eu